Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir, satisfaction? Mais qu'est-ce que c'est?
25 octobre 2016

Importance de mon idée architecte : le plaisir

À mon avis, le plaisir est certainement un concept architecte car depuis fort longtemps, nous prenons nos décisions en fonction de notre satisfaction.  L'homme pense avant tout à son plaisir immédiat et moins souvent, au plaisir et ou bonheur a long terme. En quoi cette idée est-elle si importante selon moi? Notamment parce que l'homme peut combler son plaisir par plusieurs aspects : en mangeant, en prenant soins de lui, en se sentant en sécurité, en ayant eu une bonne note dans un examen, ect. Le concept de plaisir est très large et en ce sens, il est donc facile de combler de besoin de satisfaction. Ce qui a permis à l'idée de plaisir de perpétuer au fil du temps (de l'antiquité jusqu'à la période actuelle), c'est que cela est un besoin, je crois, pour les êtres humains. Ce que j'avance par là, c'est que si nous nous basons sur ce concept pour appuyer nos idées, envies, ect., alors le plaisir se doit d'être une nécessité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ça me semble bien!
plaisir, satisfaction? Mais qu'est-ce que c'est?
  • Quelle est la notion de plaisir ainsi que son importance au fil des siècles? Pourquoi les hommes prennent leurs décisions en fonction de leur propre satisfacion? Il sera question d'y répondre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité