Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir, satisfaction? Mais qu'est-ce que c'est?
5 décembre 2016

Synthèse de mon travail final

J'aborderai, lors de mon travail final, une définition générale du plaisir comparée à celle de mes deuc penseurs. D'une part, Épicure propose son quadruple remède pour atteindre l'ataraxie ainsi que du fait de privilégier les désirs naturels et nécessaires, bref, la modération des plaisirs permet à celui qui les réalise de pouvoir s'assouvir correctement et moralement. D'une seconde part, Sade percevoit le plaisir d'une façon érotique. En effet, la maltraitance des femmes durant les rapports sexuels sont une image née de sa philosophie. En ce sens, ce désir de dominance serait un refoulement des classes sociales : des fortunés et des prolétaires. Les fortunés seraient heureux car ils peuvent dominer la classe ouvrière. Cela trace aussi un portrait de sa philosphie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
plaisir, satisfaction? Mais qu'est-ce que c'est?
  • Quelle est la notion de plaisir ainsi que son importance au fil des siècles? Pourquoi les hommes prennent leurs décisions en fonction de leur propre satisfacion? Il sera question d'y répondre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité